fbpx

MISE SUR TON DON ET NON SUR TA PASSION

8 mai, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Nous entendons souvent que dans la vie nous devrions faire ce qui nous passionne. Ce n’est pas tout à fait faux, mais ce n’est pas tout à fait vrai non plus. En effet, nous pouvons être passionnés par un domaine, mais cela ne signifie pas que nous avons le talent pour. Je connais, par exemple, des gens qui sont passionnés pour le chant, mais qui ne possède pas le don pour en faire une carrière à plein temps. Si ces personnes décident de poursuivre cette passion avec tout ce qu’elles ont, en quittant leur travail et en misant tout là-dessus, elles risquent d’avoir une mauvaise surprise

La priorité est de
miser sur notre don. Disons qu’un individu passionné par le chant a une réelle prédisposition en infographie et informatique. Il serait beaucoup plus avantageux, pour lui, de bâtir sa vie sur ce don, en se formant et en développant son entreprise de multimédia. Ensuite, il pourrait lors de ses moments libres, chanter partout où c’est possible de le faire. Ainsi, l’erreur est de tout miser sur la passion si le talent n’est pas au rendez-vous. Cela demande beaucoup de prise de conscience afin de reconnaitre la personne que nous ne sommes pas.

"La destinée ultime, ce n’est pas de faire notre passion, mais de mettre nos dons au service des autres et de développer le potentiel pour lequel nous avons été créés."

C’est difficile d’avouer que nous n’avons pas le talent nécessaire pour faire de notre passion le centre de notre vie. La destinée ultime, ce n’est pas de faire notre passion, mais de mettre nos dons au service des autres et de développer le potentiel pour lequel nous avons été créés. Heureusement, nos dons peuvent être très souvent reliés à notre passion, mais dans le cas contraire, soyons assez honnêtes pour l’admettre : plaçons alors nos passions au rang de loisirs et non de priorités.

Lorsque nous mettons toute notre énergie et notre temps dans nos dons, un phénomène de croissance exponentiel est inhérent et les résultats sont toujours là. Je veux t’encourager à faire une prise de conscience après la lecture de ce blogue. Quelle est ta priorité ? Ton don ou ta passion ?

Photo by Alex wong on Unsplash

1 réflexion sur “MISE SUR TON DON ET NON SUR TA PASSION”

  1. Vérité merci parce que j’avais cette confusion entre le chant et la communication…ma passion le chant mais j’ai le don de la com.
    Demeurez bénis Pasteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut