VA PRENDRE L’AIR !
13 juin, 2019
Écrit par: Élodie Deffontaine
Aujourd’hui chère amie, je veux te rappeler un principe très simple mais qui peut être très salvateur : prendre l’air ! C’est fou ce que SORTIR peut nous faire du bien. Que ce soit physiquement ou non, le fait de changer d’air, prendre une pause, sortir complètement du contexte dans lequel nous nous trouvons, pour souffler,
c’est primordial !
Le travail, la famille, le ministère, nos engagements, rythment nos journées et le quotidien se répète. Il est facile de reproduire des semaines et des mois sans « sortir la tête de l’eau ». Cela nous nuit et peut jouer sur notre moral.
Un jour, je me suis dit : « Je vais prendre l’air ! ».
Ce jour-là, il faisait beau, avant de reprendre mon travail, je me suis accordée une pause «nature», juste quelques minutes dehors pour nettoyer mon jardin. Cela m’a fait un bien fou.
Et tu sais pourquoi ?
Voici les 3 bénéfices d’une telle action :
Premièrement : Tu t’autorises à faire une pause, ainsi tu te rappelles que tu en as le droit. C’est tellement important et essentiel. Quelque soit ton niveau de charge, tu as le droit à une pause.
Ensuite : La nature possède en elle-même la capacité de t’apporter du calme, du réconfort et de l’énergie. Dieu a tellement bien fait les choses ! En voici un exemple : Les couleurs vert et bleu sont connues pour leur vertus apaisante et relaxante, or, quelles sont les couleurs que nous trouvons principalement en pleine nature ? Le vert et le bleu!
Enfin : C’est une occasion de connecter. Lorsque tu es seule, c’est l’occasion de connecter avec cette partie de toi qui existe, qui se tait souvent mais qui connaît le plaisir des choses simples. Mais cela peut aussi être un moment à partager avec une amie, tes parents, ton mari, l’un de tes enfants car ils ont aussi besoin de ces temps rien que pour eux…
Quelques minutes et te voilà reboostée !
Tu vas peut-être rétorquer qu’il ne fait pas beau tous les jours et que le temps n’est pas toujours propice pour s’oxygéner. C’est vrai, cela dit, d’une part, il existe les parapluies et les écharpes 🙂 et d’autre part, tu peux toujours faire marcher ton imagination et trouver des moyens pour déconnecter !
Va prendre l’air ! Tu ne le regretteras pas.
Merci, pour cet article qui nous aère dans tous les sens du terme !!!