fbpx

4 ASTUCES POUR AVOIR UNE INFLUENCE POSITIVE SUR CEUX QUI NOUS ENTOURENT

30 octobre, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Un exponentialiste ne se contente pas de poursuivre sa destinée et de réaliser ses rêves. Son désir profond est d’influencer ceux qui l’entourent. Il veut laisser une marque de son passage, il aspire au bien de son entourage. Voici donc 4 éléments qui feront de toi une influence positive.

1. FAIRE LES CHOSES AVEC CONVICTION
Tant de gens manquent d’assurance autour de nous à tel point que ceux qui sont persuadés de ce qu’ils font se démarquent vraiment. Les gens ne sont pas certains d’aimer leur emploi, ne savent pas trop ce qui les passionne, se cherchent eux-mêmes dans leur identité et plusieurs font des choses pour suivre le peloton populaire.

Aussitôt qu’un individu sort du lot avec une conviction, il attire l’attention. Si tu veux influencer, sois certain de faire les choses dans lesquelles tu crois vraiment. De cette manière, tu les feras avec certitude. Sois convaincu de tes passions, de ta carrière, de ta mission et de tout ce que tu fais.

L’autre jour, je mangeais au restaurant avec une personne qui avait une profonde conviction sur l’importance de bien s’alimenter, et elle m’a influencé à prendre un menu santé alors que j’étais tenté de me laisser séduire par les frites. Sa conviction a eu une incidence sur moi.

2. RÉUSSIR CE QUE NOUS FAISONS

Combien de fois au fil des ans, des personnes ont essayé de m’influencer dans différentes sphères, mais elles n’avaient pas de succès dans ce qu’elles essayaient de me convaincre de faire. Par exemple, je suis à la salle de sport et un type tente de me persuader de faire les mêmes entrainements que lui, mais il est en surpoids et n’a pas l’air en forme.

Un planificateur financier essaie de me faire investir dans des fonds alors qu’il semble dans une situation financière précaire. Pour influencer, nous devons réussir ce que nous faisons. J’aimerais enseigner sur plusieurs sujets, mais pour l’instant, je n’ai pas le succès escompté pour chercher à influencer. Je travaille donc ces aspects et quand j’aurais réussi, je le ferais et je pourrais influencer. 

"Plus tu t’intéresses aux besoins des autres, plus tu deviens influent."

3. S’INTÉRESSER AUX AUTRES
La majorité de la population qui nous entoure est concernée par elle-même. Les gens vivent pour leurs ambitions, leurs propres besoins ou leurs soucis. Peu de gens sortent de leur bulle pour penser aux nécessités de l’autre. Tous ceux qui le font deviennent influents puisque c’est rare. Ainsi, quand une personne au travail arrête ce qu’elle fait pour t’aider à finaliser et réussir ton projet, tu ne peux pas l’ignorer par la suite.

Lorsque nous voyons à l’école un professeur faire des heures supplémentaires pour aider ses étudiants à réussir leurs examens, il devient inévitablement influent parmi la communauté estudiantine. Plus tu t’intéresses aux besoins des autres, plus tu deviens influent. Le défunt conférencier Zig Ziglar avait cette règle d’or personnelle : pour avoir ce que tu veux dans la vie, aide le plus de gens possible à avoir ce qu’ils veulent.

4. ÊTRE DANS SON COULOIR
Il y a quelque temps, j’ai eu la chance d’observer un chef cuisinier en train de performer son art. Je dois vous avouer que ma seule passion concernant la cuisine, c’est manger. Pour ce qui est de cuisiner, ce n’est vraiment pas mon domaine. Toutefois, en voyant ce chef être totalement dans son couloir, cela m’a tellement inspiré que dans les jours qui ont suivi, je suis allé m’acheter quelques ustensiles pour mieux cuisiner. Il m’a donné le goût de plus cuisiner, il m’a donc influencé.

C’est tellement beau de voir quelqu’un dans son couloir : de voir une chanteuse chanter, un musicien performer, un athlète se dépasser, ça nous influence. Voilà pourquoi les marques dépensent des millions à faire porter des vêtements à des athlètes, ils savent que cela va influencer le monde à les acheter. Tiens-toi dans ton couloir d’excellence et tu vas toi aussi inspirer ton entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut