VOICI POURQUOI TU ES RICHE
Les erreurs à éviter entre 20 et 30 ans
Écrit par: Luc Dumont
Si tu as entre 20 et 30 ans, j’aimerais t’annoncer une excellente nouvelle. Je t’annonce que tu es très riche.
Je peux t’imaginer d’ici sursauter et même éclater de rire.
Luc, si tu savais mon contexte financier. J’ai des dettes et des prêts étudiants à rembourser.
J’ai un emploi précaire qui ne suffit même pas à me permettre d’économiser 100 euros à la fin de chaque mois.
Je ne vois pas le jour où je pourrai m’acheter une maison, je vis un mois à la fois et chaque année je termine le mois de décembre dans un trou financier.
Comment alors puis-je être riche ?
La raison pour laquelle j’affirme que tu es riche n’est pas à cause de ton argent, ton salaire ou tes possessions matérielles.
Tu es riche, car tu possèdes le plus grand trésor sur la Terre en l’occurrence le temps.
L’argent est quelque chose que tu peux toujours gagner et même de façon croissante, voire exponentielle. Tu peux perdre 1000 euros aujourd’hui et retrouver 2000 euros demain. Mais le temps, une fois dépensé, ne peut plus jamais être retrouvé.
Tu ne retourneras plus jamais à tes dix-huit ans. Le temps s’est écoulé.
La bonne nouvelle pour toi est que l’espérance de vie grâce à la science augmente de plus en plus. Il n’est vraiment pas impossible pour un jeune de 20 à 30 ans d’espérer vivre au-delà de 90 ans.
Disons que tu as 22 ans alors que tu lis ce texte et que ton espérance de vie est de 100 ans, cela signifie qu’il te reste encore 78 ans sur cette terre, soit environ 8 décennies.
Il ne reste que 25 ans à vivre à la personne de 65 ans, qui est riche financièrement et qui espère vivre jusqu’à 90 ans.
Je peux t’assurer que la plupart des riches de 65 ans échangeraient leur fortune pour avoir tes 22 ans.
Si tu as 22 ans, et qu’à partir d’aujourd’hui tu commences à valoriser ton temps comme une valeur plus grande que l’argent, tu deviendras quelqu’un de très riche, et ce, dès aujourd’hui.
Tu es riche, car tu possèdes le plus grand trésor sur la Terre en l’occurrence le temps.
L’une des plus grandes erreurs que font les jeunes de 20 à 30 ans est de « GASPILLER LEUR TEMPS » dans des choses complètement futiles.
« Enseigne-nous à bien compter nos jours. »
Psaumes 90:12
Dans ce passage magnifique, le roi David nous dit selon le texte hébreu original : enseigne-nous à bien « diriger ou assigner » nos jours.
En d’autres mots, il nous exhorte à donner une direction précise à notre temps et de choisir spécifiquement ce que nous allons faire de notre temps.
Imagine un jeune de 20 à 30 qui décide d’investir son temps « sa richesse », dans le développement d’une entreprise, dans des études supérieures, pour construire un ministère, développer son art, son temps sera « exponentialisé. »
Imagine un jeune de 20 à 30 ans qui décide de ne plus gaspiller sa richesse, « son temps » devant les jeux vidéo (à moins que ce soit son business), de ne plus passer ses soirées et week-ends à perdre son temps dans des activités futiles avec des personnes qui ne vont nulle part dans la vie.
Si aujourd’hui tu choisis d’utiliser ta richesse, c’est-à-dire « ton temps » afin de construire la vie de tes rêves, lire des livres qui te font avancer, suivre des formations qui te font grandir et progresser ta carrière et ton ministère, tu vas devenir inévitablement encore plus riche.
Jim Éliott, un jeune missionnaire dans la vingtaine est parti dans les années 1950 évangéliser la tribu Aucas en Amérique du Sud, une tribu très violente et hostile.
Sans le savoir, entre 20 et 29 ans, il était déjà très riche. Pourquoi ?
Il a été assassiné à l’âge de 29 ans sur le champ missionnaire alors qu’il servait fidèlement son Dieu. À 20 ans, il ne lui restait que 9 ans de vie. Peux-tu imaginer alors la valeur de ces 9 ans restants.
Il n’a pas gaspillé sa richesse. Entre 20 et 29 ans, il a fait des études bibliques, il a servi Dieu et il a épousé une femme extraordinaire, Élisabeth. Celle-ci a pris la relève de son ministère après sa mort et a amené l’Évangile avec réussite au sein de cette tribu qui a assassiné son mari.
Entre 20 et 29 ans, Jim Éliott a « dirigé et assigné » ses jours dans la direction du plan de Dieu pour sa vie, il n’a pas gaspillé le peu de temps qu’il avait sur cette Terre, il a géré précieusement le trésor qu’il avait.
La réflexion pour toi aujourd’hui est la suivante : imagine si tu as entre 20 et 30 ans et que tu vives jusqu’à 100 ans, ce que tu peux faire avec ta richesse, « ton temps », si tu prends la décision dès maintenant de vivre le psaume 90:12.
« Enseigne-nous à bien compter nos jours. »
Psaumes 90:12
Oui, désormais souviens-toi que tu es riche. Il ne tient qu’à toi de bien gérer et canaliser ta richesse. Fini le gaspillage. La richesse de ton temps est ta plus grande possession.
_______________
Si ce message te parle et t’inspire, j’aimerais t’offrir une formation gratuite sur la destinée :
4 réponses pour le succès de ta destinée
OUI JE VEUX M’INSCRIRE À LA FORMATION GRATUITE
exponentiel.net/gratuit
J’aimerais t’offrir GRATUITEMENT mon nouveau livre :
Les exponentialistes de la Bible
28 révélations pour le succès de ta vie
basées sur les héros de la Bible
OUI JE VEUX TÉLÉCHARGER LE EBOOK GRATUIT
exponentiel.net/bible