fbpx

TU VEUX ÊTRE HEUREUX ? OUBLIE-TOI UN PEU.

30 juin 2021

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer. 
Mère Teresa

Le culte du « moi » a pris une envergure sans précédent depuis l’avènement des réseaux sociaux. C’est un phénomène qui a toujours été présent chez l’être humain, mais maintenant il est davantage exploité et exposé.

Certaines personnes vont jusqu’à publier plusieurs photos d’elles-mêmes chaque jour en quête de « likes » et d’attention. Le « personal brand » est tellement à la mode. La société particulièrement occidentale est orientée plus que tout sur l’individualisme et la gratification instantanée. Le « vivre pour moi-même » est devenu le standard de la majorité.

Pourtant, le mal de vivre est tout aussi présent sinon plus. Les médecins ne cessent de prescrire des antidépresseurs et toutes sortes de moyens pour calmer la souffrance dans le cœur de leurs patients.

Où se trouve alors le bonheur auquel tous aspirent ?

« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
Philippiens 2:4

J’écoutais l’autre jour un balado où l’on interviewait un homme d’affaires milliardaire. L’animateur lui a posé la question suivante : « avec tout cet argent, pourquoi continuez-vous à travailler autant ? » Il a répondu quelque chose de très intéressant : « une fois que vous avez eu les voitures de luxe, les vacances exotiques, les villas de prestige et le jet privé, il y a un besoin encore plus grand dans le cœur. Celui de contribuer dans la vie des autres. »

Il a déclaré : « je connais de nombreux milliardaires et multimillionnaires qui ont sombré dans la drogue et la déchéance en découvrant que les possessions matérielles et tout ce que l’argent peut acheter laisse quand même un vide intérieur. « Ma joie et mon bonheur », a-t-il dit, « est de faire une différence dans la vie des gens, de créer des emplois, de soutenir des œuvres caritatives, de nourrir les démunis et de changer le monde. »

« une fois que vous avez eu les voitures de luxe, les vacances exotiques, les villas de prestige et le jet privé, il y a un besoin encore plus grand dans le cœur. Celui de contribuer dans la vie des autres. »

Le bonheur n’est pas de passer sa vie à penser à nous-mêmes, à se concentrer uniquement sur nos besoins, mais plutôt de se tourner vers les autres et de participer au bonheur des autres.

Commence aujourd’hui à regarder autour de toi et à t’interroger sur ce que tu pourrais faire pour aider quelqu’un.

« Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une. »
Mère Teresa

Nous pouvons tous faire quelque chose. La joie que procure la contribution dans la vie de quelqu’un est tellement puissante et bénéfique.

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Actes 20:35

Lors d’un voyage dans un pays défavorisé il y a plusieurs années, je traversais en même temps un défi financier personnel qui me pesait lourd sur les épaules et qui me volait ma joie. Puisque nous avions une longue route à faire, je demandais à celui qui me conduisait de faire un arrêt dans un petit magasin pour faire quelques achats. Sans même regarder les prix, je m’achetais un café, un Orangina, une bouteille d’eau, des friandises à grignoter et des viennoiseries. Le tout me coutait l’équivalent de 15-20 euros.

Pendant notre voyage, j’ai découvert que la personne qui me transportait ne gagnait même pas 20 euros mensuellement. C’est comme si je prenais une gifle au visage. J’avais perdu ma joie parce que je vivais des pressions financières (du moins selon ma perspective) et voilà que je dépensais en friandises le salaire mensuel d’un père de famille.

Le bonheur n’est pas dans l’égocentrisme et la poursuite de notre bien-être à tout prix. Le bonheur est dans ce que nous pouvons faire pour les autres, en mettant à contribution nos ressources, notre temps, nos talents, notre amour et ce que nous sommes.

Tu veux être heureux ? Oublie-toi un peu.

Si ce message te parle et tu veux plus d’inspiration et d’encouragement, j’ai créé pour toi des centaines de vidéos gratuites. 
Visite : https://exponentiel.net/videos/

Si tu désires aller plus loin sur LE CHEMIN DE LA DESTINÉE et de LA DÉCOUVERTE DE TON POTENTIEL DIVIN, j’ai créé 2 FORMATIONS EN LIGNE GRATUITE POUR TOI :

4 RÉPONSES POUR LE SUCCÈS DE TA DESTINÉE :
exponentiel.net/gratuit

COMMENT LIBÉRER TON POTENTIEL DIVIN :
exponentiel.net/potentiel

2 réflexions sur “TU VEUX ÊTRE HEUREUX ? OUBLIE-TOI UN PEU.”

  1. MANOMBA Welvie

    Très beau message. Je souhaiterais être bien enseigné afin de savoir qui je sers. Je me rends compte que nous ne connaissons vraiment pas qui est Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut