fbpx

TON ADN DÉFINIT TA DESTINÉE

10 avril, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Lorsqu’un acte criminel est commis, particulièrement un meurtre, on va isoler la scène du crime afin de prélever des échantillons d’ADN. Une fois extraits, ils permettent très souvent de retrouver l’auteur de l’assassinat. D’une part, l’ADN est le centre de l’information génétique sous forme de code inscrit dans chaque chromosome et est unique à chaque individu. L’ADN dévoile en quelque sorte notre identité et notre unicité. D’autre part, il existe également ce que je nomme l’ADN spirituel : il définit qui nous sommes vraiment ainsi que notre place et notre rôle sur cette terre. En fait, c’est ce que j’appelle la destinée. Il est donc impératif d’étudier et de connaitre notre ADN spirituel.

Bien des gens passent leur vie entière sans jamais prendre conscience de cette réalité : ceci explique tellement de choses sur nous-mêmes et donne tellement de réponses à notre vie. Par exemple, lorsque nous connaissons notre ADN, nous pouvons beaucoup plus facilement faire des choix de vie en prenant en considération leur compatibilité avec notre ADN. Ceux qui ne connaissent pas la réalité de leur ADN vont se demander pourquoi parfois ils ressentent une telle connexion avec certaines personnes et se sentent complètement mal à l’aise avec d’autres. C’est ce que j’appelle la compatibilité d’ADN ou similitude d’ADN.

" Plus tu connais ton ADN spirituel, plus tes choix de vie vont être pertinents et permanents."

Si tu connais ton ADN spirituel, tu ne choisiras jamais de te joindre à une église qui n’a pas ce même ADN. En effet, tu sais qu’il n’y aura pas de futur. Si le tien est très chaleureux, familial et que tu rejoins une assemblée plus orientée vers les projets, l’extérieur et mets peu d’emphase sur les relations à l’interne, tu vas inévitablement être malheureux. Si tu es passionné par la mission ou porté vers l’extérieur et que tu vas dans une congrégation qui met toute son emphase sur ce qui s’y passe à l’intérieur, tu vas devenir frustré rapidement. Si ton ADN est multiculturel et que ton église ne représente qu’une seule culture, tu ne seras pas bien également et ainsi de suite.

Si tu n’es pas conscient de ton ADN, tu risques de faire de mauvais choix. Il en est de même pour les relations. Il est important de bâtir, de se connecter et construire avec des gens du même ADN que toi, sinon à moyen ou long terme, tu auras des frustrations, pire encore tu te retrouveras au cœur de conflits voire même d’une division. Plus tu connais ton ADN spirituel, plus tes choix de vie vont être pertinents et permanents. Par conséquent, tu commettras
beaucoup moins d’erreurs dans la découverte de ta destinée.

La priorité dans ta vie pour être heureux, c’est de connaitre ton ADN spirituel, autrement dit, c’est faire de meilleurs choix et vivre pleinement ta destinée avec tout ton potentiel.

Ton ADN définit ta destinée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut