fbpx

LES EXPONENTIALISTES DE LA BIBLE - REVIENS À TA DESTINÉE (Moïse)

15 janvier, 2020

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Les épreuves, les déceptions ainsi que les échecs de la vie peuvent parfois nous faire dévier de notre destinée et du plan de Dieu. Moise en sait quelque chose. Devenu fugitif à la suite d’un acte impulsif, il se cache dans le désert où il s’improvise berger pendant 40 ans.

Celui qui deviendra un célèbre libérateur aurait pu terminer sa vie en dessous de son potentiel divin et mourir dans le désert. Toutefois, lors d’un face à face avec Dieu au buisson ardent, il va vivre un rendez-vous de destinée ainsi que la résurrection de son appel.

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. 
Exode 3:1 -2

OSE SORTIR DE TON DÉSERT
L’impatience et l’impulsivité de Moïse le conduisent directement dans les méandres du désert. Il a compris son appel, celui de libérateur de sa nation, mais il n’a pas encore saisi le moyen de l’accomplir et surtout le timing de Dieu pour sa réalisation. Il devance ainsi le programme divin en tuant un égyptien et est envoyé au désert dans lequel il passe les prochaines 40 années de sa vie. 

Combien de personnes ai-je vues au fil des ans avec un magnifique appel de Dieu sur leur vie, une grande destinée, mais saboter le plan divin en voulant prendre en main leur propre destin ! Le désert est parfois nécessaire à notre brisement, mais il peut devenir dangereux à long terme. Il devient une zone de confort pour Moïse, même s’il n’est pas dans son appel. Le désert s’est transformé en point de repère. Il représente sa sécurité alors que Dieu ne l’a pas créé pour qu’il passe sa vie dans cet environnement sans futur.

Il va parfois y avoir des « saisons désert » dans notre vie, mais il ne faut jamais y établir un campement permanent. En effet, notre destinée doit se réaliser. Pour se faire, en dépit du confort de ce que nous connaissons, nous devons sortir de cet endroit pour entrer dans la Promesse. Dieu ne nous laisse jamais tranquilles en ce qui concerne notre destinée. Il place sur notre route des expériences, un buisson ardent pour nous rappeler notre appel et Ses plans pour nous. À nous alors de choisir de quitter ce lieu aride.

Il va parfois y avoir des « saisons désert » dans notre vie, mais il ne faut jamais y établir un campement permanent.

OSE AFFRONTER TES PEURS
Dieu rappelle à Moise la mission pour laquelle il a été placé sur terre et Il l’envoie affronter le pharaon d’Égypte. Cela arrive fréquemment que la panique s’empare des hommes quand Dieu les appelle vers leur destinée, c’est le cas de Moïse qui est saisi de panique. Il expose son problème d’élocution comme excuse de ne pas être à la hauteur de la mission divine.

En fait, Dieu ne cherche pas des gens capables, mais des personnes qui obéissent. Ensuite, Il les rend aptes à réaliser leur destinée. Moïse doit alors affronter sa peur et son sentiment d’incapacité.

Ne laisse jamais la peur te voler le plan de Dieu pour ta vie. Au contraire, elle fait partie de ce plan et nous rend davantage dépendants envers Dieu. Il a tout placé en toi pour réaliser ce que tu es appelé à accomplir. Aujourd’hui, fonce vers ta destinée et deviens comme Moise, en d’autres mots, deviens l’intention de Dieu.

Même si ta « saison désert » a été longue, Dieu te cherche depuis longtemps. Il est peut-être temps de revenir à ce que tu as laissé tombé ou fui. Reviens à ton appel. Reviens à tes rêves. Reviens sur la route de ta mission. Ne laisse pas les années de désert te faire croire qu’il n’existe pas de futur. Moïse ne le savait pas, mais ses meilleures années étaient devant lui. Il n’avait rien vécu encore comparativement à ce que Dieu avait préparé pour lui. 

Quand tu reviens à ta destinée, Dieu exponentialise ta vie de façon extraordinaire. Ce qui était bloqué débloque. La porte fermée s’ouvre tout à coup. Le ciel s’ouvre et la provision arrive. Ne passe pas une journée de plus au désert, ce n’est pas ton futur. Prépare-toi, la mer Rouge va s’ouvrir et te laisser passer. Il aplanira la voie en ta faveur.

 

Si tu veux davantage de ressources de Luc Dumont, visite notre boutique en ligne exponentiel.net/boutique

4 réflexions sur “REVIENS À TA DESTINÉE”

  1. Thank you, I have just been searching for information about this subject for ages and yours is the greatest I have discovered so far. But, what about the bottom line? Are you sure about the source?

  2. When I originally commented I clicked the “Notify me when new comments are added” checkbox and now each time a comment is added I get several emails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut