fbpx

PRENDS POSSESSION DU PAYS

7 août, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Si nous pouvions retourner quelques siècles en arrière, nous découvririons qu’il existait beaucoup de territoires vierges sur cette Terre qui pouvaient être réclamés par quiconque avait l’audace de s’y rendre et d’en prendre possession. Par exemple, lorsque le navigateur Jacques Cartier accostait, pour la première fois, au Canada en 1534, il plantait le drapeau de la France en réclamant ce territoire pour le roi de son pays. Il l’appelait la Nouvelle France. Il prenait possession du pays. Je n’entrerai pas dans tous les détails historiques, mais les Européens avaient cette mentalité de découvrir, d’explorer et de prendre des territoires.

C’est la même chose avec nos vies aujourd’hui. Des portions de terres font partie de notre destinée et n’attendent qu’à être réclamées. Si tu es dans les affaires, il y a des marchés qui t’appartiennent, une clientèle et des contrats. Il suffit de t’activer et de les saisir. Si tu es dans le ministère, des œuvres à bâtir, des cœurs à gagner pour Dieu, des réalisations t’attendent. Notre vie entière et notre destinée impliquent la poursuite de promesses divines, la conquête du pays promis.

Il existe tellement plus, il y a autre chose pour nous. Mais pour voir se matérialiser ce qui est à nous, il est nécessaire de vivre des vies intentionnelles et de se propulser dans la direction du pays à conquérir. Je dois terminer mes études si elles sont nécessaires à l’accomplissement de ma destinée. Je dois prendre des risques financiers pour bâtir mon entreprise. Je dois aller au-delà de ma timidité, de mes peurs et affronter la foule pour développer mon rêve.

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne."

- Josué 1 : 3

La prise de possession du pays n’arrivera jamais toute seule. Il doit y avoir une participation active de ma part. Je crois que le temps est venu pour plusieurs d’entre nous de monter à bord du navire, de larguer les amarres, de quitter le bord et partir sur l’océan bleu à la conquête de nouveaux pays. Ne reste pas sur la rive à contempler l’horizon et à rêvasser de l’avenir. Sois proactif, passe à l’action. 

S’emparer de nouveaux territoires change complètement notre vie, notre façon de voir les choses. Cela active le meilleur en nous et nous fait grandir comme jamais. Fais des plans, calcule le coût, fais des recherches. Implique ton Dieu dans l’équation en Lui demandant la sagesse et le moment propice. Mais ne perds plus de temps à négocier avec tes craintes et tes appréhensions. Fonce vers le nouveau et prends possession du pays.

2 réflexions sur “PRENDS POSSESSION DU PAYS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut