fbpx

NE CRAINS PAS DEMAIN

25 décembre, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

La fin d’une année, le début d’une autre. La fin d’une saison, le commencement d’un nouveau chapitre. La vie nous fait continuellement passer d’une étape à une autre. Il faut d’abord la fin de quelque chose avant qu’il y ait un nouveau commencement.

La peur de demain est une émotion fréquente pour tant d’individus : peur de l’inconnu, peur de manquer, peur de ne pas réussir, peur de se tromper, peur d’être abandonné. La fin d’une année, la fin d’une saison de vie, la fin d’un emploi, la fin des études, la fin d’un ministère nous oblige à penser à la suite. Parfois, la suite n’est pas claire et elle nous fait peur. Ne crains pas le lendemain, concentre-toi sur « aujourd’hui » et sur ce que tu es en mesure de faire.

« … je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage… »
Josué 1:5-6

Moïse vient de mourir, c’est la fin d’une époque. Josué doit, seul, relever un défi énorme. C’est une nouvelle saison et c’est un nouveau départ. Mais, il reçoit cette promesse du Dieu Tout-puissant : Je ne te laisserai pas tomber, Je suis avec toi.

Ce que tu dois devenir, il faut aller le chercher, le conquérir, le bâtir et le créer.

Alors qu’une année se termine pour toi, qu’une étape de ta vie s’achève, je peux t’assurer que tu n’es pas seul. Une force suprême existe au-dessus de tout pour te guider, te conduire, te diriger, te fortifier, pour pourvoir à tes besoins et te permettre, avec assurance, de réaliser ton potentiel et ta destinée. Ne te laisse donc pas intimider par tes manques, par l’inconnu et par tes faiblesses. Va avec la force que tu as et exponentialise ton univers.

Demain deviendra hier. Ce que tu as vécu hier, tu en as peut-être déjà eu peur. Pourtant, c’est déjà derrière toi maintenant. Pour multiplier ton potentiel, il faut réussir une étape puis passer à une autre. Il faut quitter « aujourd’hui » pour entrer dans « demain ». Ce que tu dois devenir, il faut aller le chercher, le conquérir, le bâtir et le créer.

Aujourd’hui ne peut pas te retenir. Ton futur t’appelle et t’attend impatiemment. Ne crains pas demain, car c’est demain. Saisis pleinement ton aujourd’hui et demain deviendra aujourd’hui. Fais des plans, rêve grand et fonce vers demain avec anticipation, joie et assurance que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut