25 mars, 2019
Par: Luc Dumont
MON ÉGO : INSTRUMENT OU ENNEMI DE MA DESTINÉE
Que faire lorsque notre égo est attaqué ? Est-ce qu’il prend trop de place ? Dois-je le laisser prendre le dessus ? Dans cette vidéo, je connecte l’égo avec notre destinée. Une vidéo à ne pas manquer, c’est certain.
Bonjour Mr Dumont,
Je vous remercie pour vos vidéos, (vlog, capsules) sur le développement personnel. C’est très édifiant !
Toutefois, j’ai quelques interrogations.
Je suis artiste et auteure chrétienne depuis plusieurs années. Et, j’ai vraiment l’impression d’être un bambou, voir un iceberg. En effet, j’ai beaucoup de ressources et peu de résultat, depuis 15 ans. Je ne perce pas dans le domaine de l’art, même si mes talents sont reconnu par la profession (galeristes, commissaire d’expositions…).
En effet, j’ai répondu à l’appel de Dieu en 2001, en rentrant aux Beaux-arts notamment, et dès le départ, j’ai eu des oppositions, des limitations, des échecs… Oui, c’est normal… Mais, j’ai plus que perseverer depuis, et cette arbre dont vous parlez souvent ne tombe pas ! Il doit être vraiment énorme (lol)
Le temps passe… Je sais qu’ il ne faut pas se comparer… Et je ne suis en compétition avec personne.
La plus part des conseils que vous donné, je les ai appliqué ces dernières années et je vous avoue que je ne sais plus ce qui bloque.
Sur une de vos capsulses, j’ai noté que Sébastien Corn, précisait que pour certain, il s’agit d’être trop en avance sur leur temps, et que les gens ne sont prêt.
Depuis les Beaux-arts, j’ai fais des expos en Europe, j’ai fais un business plan pour développer mes activités artistiques, j’ai suivi des formations complémentaires pour me perfectionner… en somme, j’ai travaillé dure !
Aussi, j’ai toujours fait des choix en fonction de mon appel.
Il y a 2 ans, inspiré à répondre aux besoins des artistes chrétiens (ou non chrétiens ), j’ai récemment édité un livre: “Artistes et culture: Et les chrétiens dans tout ça ? “, le tome 2 est en cours d’écriture à ce jour. Il s’avère que le livre d’art, ne se vend pas depuis sa publication en Mai 2019 (24 téléchargements d’e-book à l’international, dont 2 ventes en format broché). Je note votre exhortation: une âme à la fois.
Mais j’y ai consacré du temps, des recherches, de l’énergie, et j’ai eu beaucoup d’opposition… C’est normale, je sais. Mais, cela fait plus de 15 ans que ça dure, et c’est 😤 frustrant!
D’autant plus ce n’est pas qu’au niveau vocationnel.
En ce moment je met en pratique les conseils de Brian Tracy, sur la puissance de la confiance en soi), et le J.C Maxwell, sur le leadership.
Alors quoi faire quand on n’a tout fait, quand on n’a payer le prix, quand on n’a perseverer ?
Je vous soumet le lien du livre:
https://www.amazon.fr/dp/249115000X/ref=mp_s_a_1_2 ? keywords=Sandrine+Miraculeux&qid=1559242441&s=books&sr=1-2-catcorr
Merci pour vos conseils,
Sandrine