L’ALGORITHME DU BONHEUR - LE CONFLIT A ASSEZ DURÉ
9 juin 2021
Écrit par: Luc Dumont
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. »
Romains 12:18
Il existe un fléau qui fait des ravages et qui tue le bonheur à une vitesse fulgurante. Il s’appelle : « conflit. »
Il brise l’amitié entre deux personnes et les pousse à se faire du mal comme une hémorragie qui ne veut plus finir. Ils ont partagé des rêves ensemble, ils ont ri et fait la fête de nombreuses fois sans jamais pouvoir s’imaginer qu’un jour, un si grand gouffre pourrait les séparer.
Un désaccord, une incompréhension, une parole blessante ; tout à coup, l’amitié et la complicité sont remplacées par l’amertume, la rancune et la colère.
Si tu as déjà vécu un conflit avec une personne dont tu étais proche, tu comprends parfaitement cet état d’esprit.
À chaque fois que tu vois une publication de cette personne sur les réseaux sociaux, ton cœur se tord à l’intérieur. À chaque occasion où quelqu’un te parle de cette personne, tu as envie de la critiquer et de dire la vérité que les autres ignorent à son sujet.
Ce venin qui a pris possession de ton cœur t’empêche désormais d’être épanoui et pleinement heureux. Il y a quelque chose en toi qui est bloqué et qui empêche le flot de la joie de passer.
Un conflit peut tellement dégénérer facilement. Il peut briser un foyer, des amitiés, des partenaires d’affaires, même une église.
Le conflit garde prisonniers ceux qui y sont impliqués et cela peut perdurer pendant des années.
Imagine, des années de bonheur volées à cause d’un désaccord sur un point théologique, une décision qui a été prise, un point de vue ou une erreur quelconque qui a été commise.
Des conflits sont parfois inévitables entre amis, associés d’affaires ou de ministère. Les conflits arrivent dans les familles, les mariages et les relations.
Lorsque nous le laissons dégénérer, il aspire délibérément le cours de notre vie et nous ronge de l’intérieur tel un cancer virulent.
Le problème n’est pas le conflit en soi, c’est la gestion de celui-ci.
Lorsque nous le laissons dégénérer, il aspire délibérément le cours de notre vie et nous ronge de l’intérieur tel un cancer virulent.
Combien de fois ai-je été témoin de personnes impliquées dans des conflits ! Je n’en ai jamais vu une qui était heureuse, jamais.
Ça se voit sur leur visage, ça s’entend dans leurs discussions, ça se ressent dans leurs gestuelles.
Si tu es en ce moment impliqué dans un conflit quelconque, que tu aies raison ou tort, il a assez duré !
Ton bonheur est trop important, ton avenir en dépend. Relâche la personne, réconcilie-toi, fais la paix, arrête l’hémorragie à tout prix.
Ton conflit déteint sur tous ceux qui sont autour de toi, il contamine tes relations, ton discours, ta vie spirituelle.
Le conflit a assez duré, la vie est trop courte pour la gaspiller dans la haine, le mépris, la médisance. Fais tous les efforts possibles pour restaurer la paix, demander pardon et libérer la personne.
Tu verras alors une paix inexplicable venir sur toi, ton sommeil revenir, la joie et le sourire réapparaitre sur ton visage et le bonheur reviendra comme le soleil après la pluie.
Je prie de toutes mes forces que cet humble texte fasse écho dans ton cœur et qu’il soit un instrument pour restaurer ce qui a été brisé et que la joie incommensurable de Dieu revienne dans ton cœur pour que tu puisses vivre le vrai bonheur.
Je déclare aujourd’hui : le conflit a assez duré !
Si ce message te parle et tu veux plus d’inspiration et d’encouragement, j’ai créé pour toi des centaines de vidéos gratuites.
Visite : https://exponentiel.net/videos/
Si tu désires aller plus loin sur LE CHEMIN DE LA DESTINÉE et de LA DÉCOUVERTE DE TON POTENTIEL DIVIN, j’ai créé 2 FORMATIONS EN LIGNE GRATUITE POUR TOI :
4 RÉPONSES POUR LE SUCCÈS DE TA DESTINÉE :
exponentiel.net/gratuit
COMMENT LIBÉRER TON POTENTIEL DIVIN :
exponentiel.net/potentiel
J’aimerais vous posez quelques questions a ce sujet comment faire?
Bonjour Pascaline je vous invite à aller regarder sur YouTube une vidéo de l’équipe emci dans l’émission bonjour chez vous avec pour thème <> cette vidéo m’a énormément aider par rapport à une telle situation.