fbpx

COMMENT UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR EXPONENTIALISER TA VIE

22 mai, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

Je suis toujours fasciné d’entendre des gens critiquer et mépriser les réseaux sociaux. Je réponds toujours : « vous n’êtes pas obligés de les utiliser ». Peu importe ce que les gens peuvent dire, il est indéniable qu’ils font partie de notre réalité. Ils peuvent être des instruments fantastiques pour amener ta vie, tes rêves, tes projets, tes entreprises, ton ministère dans une dimension plus grande. Les réseaux sociaux permettent à un inconnu qui écrit une chanson de la promouvoir et la faire connaitre à quelqu’un qui vit à 18 000 km de chez lui. En ce qui me concerne, je trouve ça formidable. Voici donc 5 conseils pour « exponentialiser » ta vie sur les réseaux.

1. VÉHICULE UN MESSAGE POSITIF
Du jour au lendemain, un nombre incalculable de personnes que tu ne connais pas vraiment peuvent te voir, t’entendre et se forger une opinion de toi. Il est donc important de véhiculer un message positif. Si tu deviens identifié constamment avec le positif, les personnes auront tendance à te respecter et tu pourras alors influencer. Refuse de critiquer, mépriser, abaisser qui que ce soit sur les réseaux. Honore les individus, parle en bien des gens, félicite ce que les autres font et ne fais pas de sarcasme ou de commentaires désobligeants.

2. SOIS AUTHENTIQUE 

Il est facile d’être faux sur les réseaux. Il existe des « entrepreneurs » qui se font photographier à côté d’une Ferrari et d’un jet privé qui ne leur appartiennent pas pour montrer une image du succès, mais ce n’est pas leur vraie vie. Ils projettent une représentation erronée d’eux-mêmes. Inévitablement, la réalité sera toujours révélée. Alors, ils perdront leur crédibilité. Sois authentique, n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre.

3. PARTAGE TON RÊVE ET CE QUE TU FAIS POUR L’ATTEINDRE
J’ai beaucoup de respect pour ceux qui partagent leur rêve sur les réseaux. Par exemple, ils participent à un concours de chant ou autre : ils demandent aux gens de les soutenir en leur présentant leurs défis et tout ce qu’ils font pour atteindre leur objectif. J’ai un ami qui utilise les réseaux pour montrer à ceux qui le suivent comment il écrit et produit son album musical. C’est génial. Tu inspires et tu influences tout en étant avec les personnes dans ton aventure.

"Si tu utilises bien les réseaux, ils deviennent une force de frappe et un outil fantastique pour exponentialiser tes projets et tes rêves. "

4. PARTAGE POUR CEUX QUE TU VEUX INFLUENCER, POINT FINAL
Sur les réseaux, on trouve tout et n’importe quoi. En diffusant, il est inéluctable d’être exposé à des personnes qui ne t’aiment pas ou qui n’aiment pas ce que tu fais. Rappelle-toi que ce n’est pas pour eux que tu le fais. Ainsi, si tu fais du gospel et que tu promeus ce genre de musique et culture, ce n’est pas pour celui qui aime le hard rock. Ne te soucie donc pas de l’opinion de celui qui écoute cette musique et qui méprise la tienne.

Si tu es à fond dans la danse, partage pour tous ceux qui sont passionnés de ton art et ne t’importune pas avec les autres. Il y aura toujours des guerriers du clavier qui vont critiquer, mais rappelle-toi : ce n’est pas pour eux que tu partages. J’ai souvent conseillé aux artistes : ne faites pas de la musique pour les musiciens, faites de la musique pour votre public cible. Ce qui compte, c’est que ce dernier soit heureux.

5. SOIS CONSTANT
Pour « exponentialiser » ta vie sur les réseaux, il faut être constant. Je sais, tu n’as pas les millions d’abonnés de Beyoncé, mais ce n’est pas grave. Si tu es constant, ton influence va grandir. Ce qui compte vraiment, ce n’est pas d’avoir un million de personnes qui nous voient ou qui se fichent de nous. C’est mieux d’avoir un plus petit nombre de followers qui sont véritablement intéressés par ce que tu fais.

Si tu utilises bien les réseaux, ils deviennent une force de frappe et un outil fantastique pour exponentialiser tes projets et tes rêves. Souviens-toi que les réseaux ne font pas de miracles. Tu es comme une chanson. Si on prend une mauvaise chanson et que l’on essaie de mettre une orchestration spectaculaire avec des musiciens de renom, ça restera quand même une mauvaise chanson. Toutefois, si tu prends une superbe chanson, avec seulement une guitare ou un piano, ça demeurera toujours une superbe chanson qui fera son chemin.

 

2 réflexions sur “COMMENT UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR EXPONENTIALISER TA VIE”

  1. Sion Melody Gloire

    Bien dit moi sa fait 2pages que je crée mais comme vous le dite je ne suis pas constante…et pourtant la volonté est là….merci Pasteur!
    Demeurez bénis ! Une fidèle de CRN d’Owendo

  2. BONJOUR À VOUS RESPONSABLE DES RÉSEAUX, SOCIAUX, COMBIEN DE CRITIQUES SONT RELIER À CES SUJÊTS?

    1)SUR LE REJÊT?

    2)SUR LES ANXIÉTÉS TROP EXPLOSIVES?

    3)SUR L’ACTUALITÉ QUI PEUT POSSIBLEMENT DÉTRUIRE NOS ESPOIRS?

    ETC…

    À PARTIR DU MOMENT QU’ON SE DOIT DE REMARQUER CES PLAINTES, ÇA SIGNIFIE AUSSI QU’IL Y A UN BESOIN URGENT DE SECOURISTES NÉCESSAIRES ET ESSENTIEL, JE CROIS ASSURÉMENT QU’IL Y A DES MESURES QUI SE DOIT D’ÊTRE CONSIDÉRABLES À DEVOIR APPLIQUER, CAR IL FAUT AMÉLIORER ET ÉVOLUER NOS ONCTIONS DE SECOURISTES À MONTRÉAL ET PARTOUT DANS NOTRE PROVINCE DE QUÉBEC! QUE LE SEIGNEUR HONORE LA VOLONTÉ DE BIEN VOULOIR SECOURIR CEUX ET CELLES QUI SOUFFRENT POUR LA GLOIRE DE NOTRE ST-ESPRIT QUE NOUS DEVONS RECHERCHER, AMEN! MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE VOTRE COLLABORATION!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut