fbpx

COMMENT DÉCOUVRIR LA VOLONTÉ DE DIEU POUR MA VIE

1er mai, 2019

LucDumont-Gavatar

Écrit par:  Luc Dumont 

On me pose souvent la question lorsque je parle de destinée. Comment savoir si ce que je poursuis : études, relations, carrière, partenaire, etc. est cohérent avec le plan divin. Voici donc 4 points de référence qui vont t’aider à découvrir le plan de Dieu pour ta vie.

1. UNE RÉVÉLATION DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR
En ce qui concerne le plan de Dieu et les décisions importantes de notre existence, il est important de toujours fonctionner avec la révélation intérieure, c’est-à-dire d’écouter cette petite voix en nous qui parle. On ne devrait jamais prendre de décisions capitales fondées uniquement sur ce que les autres pensent et disent ou suggèrent. La révélation vient de l’intérieur. Si tu as Dieu dans ton cœur, Il parlera toujours au fond de toi. Refuse de bouger tant que tu n’as pas eu l’information dans ton cœur. Voilà pourquoi la prière et la méditation vont faciliter la révélation.

Psaumes 84:6… Heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés…

2. EN ACCORD AVEC SA PAROLE
Il est bien évident que Dieu ne te demandera jamais quelque chose qui est complètement en désaccord avec tout le reste de Son message. Par exemple, Il ne va pas te diriger dans un projet d’affaires qui implique le compromis, la fraude et le mensonge. Il ne va pas te pousser dans un projet qui implique de faire du mal à des gens. Ainsi, celui qui lit et connait Sa parole a beaucoup plus de facilité à orienter sa vie. En effet, si nous allons dans une direction ou si ce que nous faisons est contraire à Son message, nous savons aussitôt que ce n’est pas Sa volonté.

"On ne devrait jamais prendre de décisions capitales fondées uniquement sur ce que les autres pensent et disent ou suggèrent."

3. CONSÉQUENT AVEC QUI JE SUIS
Dieu est notre concepteur. Il a tout mis en nous pour que nous devenions qui nous sommes supposés devenir. Ton futur est déjà à l’intérieur de toi. Il ne va pas t’appeler à chanter s’Il n’a pas au préalable placé le talent en toi. Avant de t’investir dans un projet, une relation, une carrière, un ministère, pose-toi toujours la question suivante : est-ce conséquent avec qui je suis ?

Par exemple, un emploi impliquant de bouger énormément alors que tu es profondément sédentaire, ce n’est pas logique. Étudier dans les sciences alors que tu n’as pas les aptitudes pour ça. Quitter un emploi qui te ressemble pour lancer une entreprise alors que tu n’es pas entrepreneur du tout. Ce genre d’incohérences devrait faire sonner une alarme en toi. Dieu t’a créé pour ce que tu es censé accomplir. Le poisson n’a pas besoin de l’école de natation et l’oiseau de l’école d’aviation pour faire ce qu’ils sont appelés à faire.

4. LA PAIX DANS LE CŒUR
Si tu es constamment troublé dans ton esprit, tu dors mal la nuit, tu es profondément inquiet, tu n’as pas la paix dans ton cœur : stop !!! Je ne parle pas de la peur ; on peut être terrifié, tout en ayant la paix dans le cœur. Mais parfois avant de signer le contrat d’achat d’une maison ou d’une association d’affaires, si nous n’avons pas la paix, arrêtons d’avancer et attendons un peu. Tant qu’il n’y a pas cette paix, c’est très risqué de foncer. En général dans ma vie, à chaque fois que je suis allé de l’avant alors que je n’avais pas la paix, je l’ai regretté.

Mon cher ami, je t’encourage fortement à rechercher Sa volonté dans le développement de ta destinée. C’est tellement mieux. Nous pouvons faire de bons plans, mais Son plan sera toujours le meilleur.

 

Photo by Davide Cantelli on Unsplash

4 réflexions sur “COMMENT DÉCOUVRIR LA VOLONTÉ DE DIEU POUR MA VIE”

  1. Bonjour,
    Pour le 4e point comment discerner la peur comparable au “trac” (ressentie avant une prise de parole, une signature de contrat ou une concrétisation de décision impactant notre vie… ) au mal-être que l’on pourrait résumer par l’expression “je le sens pas” ?
    Faut il se remémorer l’état dans lequel nous étions en visionnant ce que pourrait être notre futur en concrétisant cet acte ou y a-t-il une recette de vérification ?
    J’envisage de changer complètement professionnellement parlant dans les prochains mois et les 3 premiers points sont respectés mais le 4e me semble être plutôt complexe et vraiment difficile à franchir … (envahi par la peur, le doute, le manque de confiance alors que j’ai clairement les contacts les compétences, les fonds, les soutiens….)
    Merci pour votre réponse,

  2. juste savoir si JÉSUS accepte t-il que ses serviteurs soient des Magistrats. j’ai lu dans la bible ceci: ” moi je ne juge personne. mais si je juge mon jugement est juste…
    en réalité, à cause de cette fonction à laquelle j’aspire tant, je refuse toute autres activités. pourtant j’ai fait le concours plusieurs mais rien… le souci est que c’est la seule chose que je crois et pense pouvoir exercer. Svp, éclairer moi sur la volonté de DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut