CE QUI VA ASSURER TA RÉUSSITE
Les erreurs à éviter entre 20 et 30 ans
Écrit par: Luc Dumont
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
1 Corinthiens 11:1
J’ai un ami qui est ingénieur et l’une des choses qui me fascinent chez lui, c’est son besoin inhérent de comprendre comment les choses fonctionnent.
De personnalité analytique, il refuse d’accepter l’utilisation de quelque chose sans comprendre au préalable comment fonctionne le mécanisme de la chose en question.
Par exemple, un jour alors que nous étions en train d’installer mon vélo sur le support de toit pour la voiture, il a voulu absolument défaire le support et le remonter pour comprendre parfaitement l’ingénierie derrière.
Il disait que lorsque tu comprends comment un appareil fonctionne, tu peux tout réparer, et tu es certain du succès de la réparation.
L’autre jour, j’étais dans l’avion, et l’écran de mon siège ne fonctionnait pas. L’agent de bord est venu pendant de longues minutes essayer de réparer l’écran mais en vain. Un autre agent est venu et il a dit ceci : avant d’essayer de le réparer, je vais observer le mécanisme de celui qui fonctionne à côté.
Il a utilisé un principe de réussite extraordinaire, celui de l’ingénierie inversée. Tu regardes quelque chose qui fonctionne, et tu reproduis le même mécanisme.
L’une des grandes erreurs que les jeunes de 20 à 30 ans font, c’est d’essayer de réinventer la roue. Autrement dit, c’est de ne pas observer ni étudier ce qui fonctionne déjà et tout simplement le reproduire.
Imagine un jeune de 20 ans qui regarde une personne de 40 ans qui a réussi son projet d’entreprise et qui décide de faire une ingénierie inversée du succès de la personne.
Essayer de tout savoir sur le mécanisme a permis à cette personne de réussir et suivre le même plan.
Imagine un jeune couple en début de vingtaine qui regarde un couple marié depuis plusieurs décennies, heureux et épanoui et qui étudie leur ingénierie.
Tu regardes quelque chose qui fonctionne, et tu reproduis le même mécanisme.
Pourquoi ont-ils réussi ? Qu’ont-ils fait pour garder cette flamme ? Quels sont leurs secrets ?
Imagine quelqu’un de 20 ans qui observe minutieusement un homme qui a réussi à 50 ans à être totalement indépendant financièrement et qui vit une vie de rêve. L’étude et la reproduction de l’ingénierie de cet homme vont assurer au jeune de 20 ans une réussite similaire.
« Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. »
1 Corinthiens 4:16
Quand l’apôtre Paul parle d’imitateurs, il utilise le mot grec mimétés qui renvoie à une personne reproduisant la même chose, imitant le comportement d’un autre.
Si tu as entre 20 et 30 ans, ne fais pas l’erreur de la majorité. Imite ceux qui réussissent. Imite celui qui a une vie spirituelle de haut niveau. Imite celui qui réussit dans le ministère, dans les affaires, dans sa relation amoureuse, dans les finances, dans le sport, dans la santé, dans ton domaine d’activité.
Deviens un ingénieur de la réussite, et fais une ingénierie inversée des personnes que tu admires et je peux t’assurer que tu auras de grandes réussites dans plein de domaines de ta vie.
_______________
Si ce texte t’a inspiré, je te propose 2 formations en ligne qui vont énormément t’aider.
1. À la découverte de ma destinée
aladecouvertedemadestinee.com
2. Comment devenir une femme de destinée
exponentiel.net/femmededestinee
Bonsoir, j’appreci enormement le travail que vous fournissez pour nous aider à reussir notre vie. Merci
Looking forward to see you.
I do agree with all of the ideas you’ve presented in your post. They are really convincing and will certainly work. Still, the posts are too short for newbies. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.
My spouse and I stumbled over here different page and thought I might check things out. I like what I see so now i’m following you. Look forward to looking into your web page repeatedly.
Keep up the superb work , I read few posts on this web site and I conceive that your web blog is rattling interesting and contains bands of great information.
Real superb info can be found on site. “Prayer is the wing wherewith the soul flies to heaven, and meditation the eye wherewith we see God.” by Ambrose of Milan.
It’s possible to at this point relish my future. Thanks a lot very much for this skilled and result oriented help. I won’t be reluctant
Utterly indited subject material , appreciate it for entropy.
don¡¦t put out of your mind this web site and provides it a look regularly.