NE LAISSE
JAMAIS L’OPINION DES AUTRES TE DÉFINIR
27 mars, 2019
Écrit par: Luc Dumont
Tu viens de mettre ta nouvelle composition en ligne sur Youtube et les réseaux sociaux, tu es fier de ton travail. Tu as imaginé depuis des mois cette création, tu la portes dans ton cœur. Tu as prié que ce chant touche des gens et tu as travaillé fort à sa réalisation en studio. Tout à coup, tu vois un commentaire sur Facebook de Michel184310, un guerrier du clavier chevronné : ce chant est faible en poésie, le son est dépassé et la voix aurait besoin d’être travaillée avec des cours de chant. Comme une épée qui transperce le corps, tu sens ton âme se déchirer et des larmes viennent. À l’instant même, tu remets tout en question, ton appel, ton ministère de musique, ta destinée, tes rêves. Tu as envie de tout lâcher ; tu te dis à quoi sert tout ce que tu fais. Tu penses que tu as gaspillé ton énergie, ton argent à créer ce projet et pour le reste de la journée, la déprime contrôle ton cœur et tes pensées.
Le problème dans tout ça, c’est que trente secondes plus tard, MICHEL184310 ne pense plus à toi. Il est en train de démolir quelqu’un d’autre avec un nouveau commentaire. Mais, toi, tu es paralysé, défait et en danger d’abandonner la poursuite de ton rêve et de ta destinée. Ne laisse jamais l’opinion des autres te définir. Il y aura toujours quelqu’un qui aime ce que tu fais et quelqu’un qui n’aime pas ce que tu fais. Ce qui compte, c’est ce que Dieu pense de ce que tu fais et ce que toi, tu penses de tes actions.
"Ne laisse jamais l’opinion des autres te définir. Il y aura toujours quelqu’un qui aime ce que tu fais et quelqu’un qui n’aime pas ce que tu fais."
Chaque fois que je produis une chanson, que je publie un livre, un blogue, que je mets en ligne une vidéo, je sais déjà que je vais être jugé, critiqué, évalué et que certains émettront des commentaires. Mais il y a bien longtemps que j’ai décidé de faire ce que je dois faire malgré ce que les gens peuvent penser. J’ai une mission à accomplir, une destinée à réaliser, des gens à influencer. Je n’ai pas le temps de laisser les « MICHEL184310 » de ce monde définir qui je suis vraiment. J’ai reçu dans mon cœur un appel divin, j’ai des conseillers qui m’aiment et qui peuvent parler dans ma vie. Pour ce qui est des « MICHEL184310 », ils ne devraient jamais te ralentir, te définir ; ils ne devraient surtout jamais t’empêcher d’exploiter tes talents afin de contribuer dans ce monde.
Vas-y mon ami, fonce, manifeste ta destinée et laisse l’opinion des autres raisonner dans le vide pendant que toi, tu prends ton envol comme jamais.
Merci ! 🙂