4 PIÈGES À MA DESTINÉE
27 novembre, 2018
Écrit par: Luc Dumont
La destinée, c’est devenir l’intention de Dieu pour nous dès l’origine. C’est devenir tout ce que nous sommes appelés à devenir. J’ai, depuis longtemps, compris que ma destinée est sous attaque et que tous les éléments voudraient m’en détourner. Voilà pourquoi j’ai compilé pour toi 4 pièges qui pourraient te faire manquer le plan de Dieu pour ta vie.
1. LA ZONE DE CONFORT
L’être humain, dont moi le premier, a cette tendance naturelle de chercher ce qui est connu, sécuritaire et confortable. La zone de confort représente le cimetière de la destinée, car pour réaliser celle-ci, nous devons entrer dans le nouveau, prendre des risques et faire ce qui est inhabituel.
Tout en nous refuse d’aller dans cette zone d’inconfort, mais c’est la seule route vers la croissance. Quand on devient confortable, nous avons tendance à ne plus vouloir quitter cet état : ça devient un énorme piège pour le développement de notre destinée. Fais extrêmement attention à ne pas te complaire trop longtemps dans cette zone commode. C’est seulement un lieu de repos et de transition, mais jamais une habitation permanente.
2. QUELQUE CHOSE DE SIMILAIRE
Ce piège est très subtil. Autrement dit, il implique de faire quelque chose qui ressemble à notre destinée, donc c’est facile de se justifier et de croire que l’on y est. Par exemple, ta destinée c’est de devenir médecin, mais tu arrêtes tes études qui sont devenues très difficiles et tu deviens infirmier. Être un infirmier/infirmière est quelque chose de très noble, si c’est ta destinée, mais si tu dois devenir docteur, tu manques quelque chose.
En effet, tu es destiné à être missionnaire dans les coins reculés de la terre. Puisque tu as eu peur de quitter ta patrie, tu es devenu pasteur d’une église locale pas loin d’où tu as grandi. C’est très similaire à ce que tu devais faire, pourtant, ce n’est pas l’intention originelle de ton créateur. Faire quelque chose de semblable à ce que nous devions réaliser est un énorme piège pour notre destinée.
"Le matérialisme dans lequel cette société est tombée fait des prisonniers et il est devenu un piège pernicieux à la réalisation de merveilleuses destinées."
3. L’OBJECTIF MANQUÉ
Au cours de notre vie, il y a des moments où nous manquons l’objectif visé. Nous n’avons pas la promotion, le diplôme, le prêt, le poste, etc. Le découragement surgit lorsque nous ratons l’objectif. Il nous pousse à arrêter de viser plus haut et à nous contenter de peu.
Beaucoup de destinées ont été neutralisées et diminuées suite à des objectifs non atteints. Ce n’est pas parce que tu as manqué ta cible que tu dois arrêter de viser plus loin, que tu dois cesser de poursuivre ton appel et ton destin. Parfois, cet objectif n’était pas la route vers ta destinée. De plus, le fait de l’avoir manqué a servi à te faire grandir ou te pousser dans une direction qui va finalement t’amener dans ton appel. Ne laisse jamais l’échec d’un objectif t’arrêter de rêver et de poursuivre le plan divin pour ta vie.
4. LE MATÉRIALISME
Tu voudrais retourner à l’université et finir tes études, mais tu dois payer cette maison beaucoup trop cher. Tu rêverais de commencer ton entreprise, mais tu dois régler les mensualités de ta voiture de luxe que tu as achetée pour impressionner des gens qui ne pensent pas à toi. Tu voudrais bien vivre de ta passion, mais tu t’es créé un style de vie haut de gamme, qui te coûte une fortune et qui te lie à un emploi dans lequel tu ne trouves pas ton épanouissement et qui t’éloigne de ton rêve.
Combien de personnes ne vivent pas leur destinée à cause du matérialisme, s’achètent des choses pour suivre le standard de leur entourage, pour être comme leur voisin, pour se faire une image ! Est-ce que des vêtements très branchés, une voiture de sport, des bijoux, des vacances exotiques, des meubles payés à crédit et une maison remplacent la valeur éternelle d’une destinée et du plan de Dieu pour toi ?
Le matérialisme dans lequel cette société est tombée fait des prisonniers et il est devenu un piège pernicieux à la réalisation de merveilleuses destinées. Il est encore temps de se libérer de cette spirale, de changer notre style de vie et de tomber en mode « destinée à tout prix ». Rien ne te rend plus heureux que de savoir que tu accomplis la raison pour laquelle tu es né.
Si tu veux en savoir plus sur la destinée, j’ai créé une formation de 8 heures pour t’aider à la découvrir et la réaliser.
Je t’invite à visiter : ÀLADECOUVERTEDEMADESTINÉE.COM